La sélection 2024 au complet

Au total ce sont 22 titres qui vont circuler pour cette sélection 2024, balayant de nombreuses maisons d’édition des connues aux moins connues et nous sommes ravis de partager cela avec vous.

Les premiers romans

Brûlez tout !, Henri GUYONNET,  Éditions Anne Carrière

Incendie blanc, Antoine CATEL, Éditions Calmann Lévy

Cordillera, Delphine GROUES, Éditions Le Cherche Midi

Les âmes fragmentées, Charlotte MONSARRAT, Éditions Anne Carrière

L’enfant rivière, Isabelle AMONOU, Éditions Dalva

Les guerres précieuses, Perrine TRIPIER, Éditions Gallimard

La jurée, Claire JEHANNO, Éditions Harper Collins

De minuit à minuit, Sara MYCHKINE, Éditions Le Bruit du monde

Les Orphelines du Mont Luciole, Isabelle RODRIGUEZ, Éditions Les Avrils

L’allègement des vernis, Paul SAINT BRIS, Éditions Philippe Rey

Le gardien de Téhéran, Stéphanie PEREZ, Éditions Plon

Les vallées closes, Mickaël BRUN-ARNAUD, Éditions Robert Laffont

Client mystère, Mathieu LAUVERJAT, Éditions Gallimard Scribes

Le roman de Jeanne et Nathan, Clément CAMAR-MERCIER, Éditions Actes Sud

Le diplôme, Amaury BARTHET, Éditions Albin Michel

Un simple dîner, Cécile TLILI, Éditions Calmann Lévy

Mon petit, Nadège ERIKA, Éditions Les Livres Agités

Ce que je sais de toi, Éric CHACOUR, Éditions Philippe Rey

Petites choses, Benoît COQUIL, Éditions Rivages

Déchirer le grand manteau noir, Aline CAUDET, Éditions Viviane Hamy

Ce qu’il reste à faire, Marie DE CHASSEY, Alma Éditeur

Au sol, Charlotte MILANDRI, Éditions des Équateurs

Quels sont les romans qui vous tentent le plus ? Ceux qui vous laissent de marbre ? Ou même ceux que vous avez déjà lus ? Mettez un commentaire !

6 commentaires sur “La sélection 2024 au complet

Ajouter un commentaire

  1. Très belle sélection, éclectique et attirante (attirante car éclectique ?) qui donne envie d’embarquer dans la lecture. Hâte de les recevoir…

    J’aime

  2. Belle sélection, déjà beaucoup de titres lus.

    Coups de cœur

    L’allègement des vernis, Paul SAINT BRIS, Éditions Philippe Rey

    Ce que je sais de toi, Éric CHACOUR, Éditions Philippe Rey

    Ce qu’il reste à faire, Marie DE CHASSEY, Alma Éditeur

    Le roman de Jeanne et Nathan, Clément CAMAR-MERCIER, Éditions Actes Sud

    Bien aimé

    Le diplôme, Amaury BARTHET, Éditions Albin Michel

    Mon petit, Nadège ERIKA, Éditions Les Livres Agités

    Cordillera, Delphine GROUES, Éditions Le Cherche Midi

    Brûlez tout !, Henri GUYONNET,  Éditions Anne Carrière

    La jurée, Claire JEHANNO, Éditions Harper Collins

    Client mystère, Mathieu LAUVERJAT, Éditions Gallimard Scribes

    Suis resté de marbre

    Les guerres précieuses, Perrine TRIPIER, Éditions Gallimard

    Les Orphelines du Mont Luciole, Isabelle RODRIGUEZ, Éditions Les Avrils

    Mes envies de lecture

    Le gardien de Téhéran, Stéphanie PEREZ, Éditions Plon

    Au sol, Charlotte MILANDRI, Éditions des Équateurs

    J’aime

  3. Quelle belle et foisonnante sélection…Ayant déjà vu passer certains titres sous la plume de quelques bloggeurs(et euses!), j’ai hâte de les découvrir, Les orphelines du Mont Luciole, Cordillera, Client mystère ou La jurée, entre autres! Et puis, il y a ceux que j’ai déjà lus avec bonheur et dont j’espère qu’ils ne feront pas trop d’ombre à leurs petits camarades de sélection…comment surpasser un Allègement des vernis, un Ce que je sais de toi? Comment atteindre la puissance d’un Au sol?

    Alors, vite! Vite! A nos lectures et à nos échanges!!

    J’aime

  4. les orphelines du mont Luciole

    tres beau roman sur l’imaginaire de l’enfance et le regard sur la beauté des lieux anciens et l’inexorable avancée de la laideur architecturale

    J’aime

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑