En route vers 2021…

On ne va pas trop revenir sur 2020, année singulière… mais tout de même un peu.

Nous avons fêté les 5 ans de l’association avec une sélection de deuxièmes romans et une sélection anniversaire, qui a permis de découvrir ou de redécouvrir des classiques de la littérature ou des premiers romans plus contemporains grâce à la participation enthousiaste de 14 écrivains que nous suivons depuis leur première fois. Cela nous a permis de nous rendre compte que se donner un peu plus de temps de lecture, et par la même occasion, parler un peu plus longtemps des livres n’était pas pour nous déplaire...

Faute de vraies rencontres, nous avons multiplié les initiatives en ligne parce qu’il est hors de question de renoncer au dialogue, à l’exploration des parcours de lecture, aux échanges. 2020 a donc vu la création de 68 Le Podcast (voir la rubrique dédiée) qui compte déjà 5 épisodes et bientôt un sixième. La plateforme Un endroit où aller a accueilli le 15 décembre dernier, une rencontre autour de l’édition telle nous aurions aimé la tenir lors de notre soirée de clôture, animée par Charlotte Milandri (le replay sera bientôt disponible) et nous vous réservons une autre surprise au même endroit vers la mi-janvier. Quant à l’opération #onneconfinepasles68… ce fut un vrai succès, alliant le plaisir de faire découvrir à celui de soutenir les librairies.

Alors…

… alors en route pour 2021.

Avec une seule session qui débutera début février et durera jusqu’à la fin de l’été. La sélection, que nous dévoilerons à partir de la mi-janvier comptera bien sûr des titres de la rentrée de janvier mais également certains parus en 2020 que nous avons particulièrement aimés. Des premiers romans en grande majorité et quelques deuxièmes écrits par des auteurs dont nous avions déjà sélectionné le premier lors des précédentes sessions.

Nous vous donnons rendez-vous autour du 5 janvier pour l’ouverture des candidatures (nous devrions embarquer une soixantaine de lecteurs).

Bonnes fêtes à tous et à l’année prochaine !

3 réflexions sur “En route vers 2021…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s