Opération Click & 68

Plus que jamais, l’envie est là de continuer à porter les valeurs de la communauté des 68 premières fois : la curiosité et le partage. Et, dans ce moment si particulier, les mettre encore un peu plus au service des acteurs de la chaîne du livre, à commencer par les libraires indépendants.

L’idée : choisir, acheter et offrir un livre au format poche que vous avez particulièrement envie de faire découvrir à un autre lecteur.

Comment ?

  • Vous vous inscrivez en envoyant un mail à eglantine.68premieresfois@gmail.com
  • Nous constituerons des binômes avec les candidatures reçues
  • Vous achetez le livre que vous avez envie de faire découvrir chez votre libraire indépendant préféré : commandes par téléphone, en ligne, livraisons à domicile ou retraits en magasin c’est le moment de profiter des différents moyens mis en œuvre pour permettre la continuité de leur activité.
  • Vous n’avez plus qu’à l’envoyer à la personne qui vous a été désignée et à attendre le paquet qu’elle vous enverra de son côté. N’hésitez pas à identifier votre librairie (marque-page, sticker… )
  • Profitez-en pour nous présenter votre librairie, en mots et en images… à vous de voir et surtout de donner à voir.

En plus des belles découvertes littéraires à venir, nous espérons bien voir fleurir sur les réseaux un bouquet de déclarations d’amour aux librairies et aux libraires. Soyez créatifs !

Prêts ? On attend vos inscriptions !

10 réflexions sur “Opération Click & 68

  1. Magali Bertrand dit :

    J’en suis! (Enfin…si vous le voulez bien…)!!
    Le plus difficile sera de choisir UN titre, pour le reste, attente fébrile dans un sens puis dans l’autre, présentation de ma très chère amie libraire avec sa librairie autour, que du bonheur!
    Merci, les fées, de continuer de mener notre imagination à la baguette ferme et légère de la vôtre…et à très vite, hein??!
    Des bises (oui, des bises!) à toutes et tous, 68teurs de mon cœur!
    Magali

    J’aime

  2. zazy dit :

    Je ne pourrai en être, j’habite en rase campagne, trop loin de MA librairie pour faire du clic et emporté. Je commande mes livres et passerai les chercher lorsque je pourrai aller plus loin que mon kilomètre.

    J’aime

    • 68premieresfois dit :

      Pas de problème, mais il y a peut-être aussi des solutions de livraison à examiner ou bien la possibilité de commander sur le site de la librairie du destinataire qui n’a plus qu’à aller récupérer sur place… Bref, pas mal de solutions en fait 😉

      J’aime

  3. ffloladilettante dit :

    Je suis prête à participer.
    Un seul problème c’est que mon libraire n’est pas indépendant puisqu’à Saint-germain-en-Laye notre librairie est un Gibert! Il serait désastreux pour nous si cette librairie fermait et les employés/libraires y sont de très bon conseil.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s