Session d’hiver 2020 : et si on prenait le temps ?

Oui, si on prenait le temps ?

Plus de 600 romans lus en cinq ans pour proposer deux sélections annuelles. Un rythme dense, intense, pour solliciter les éditeurs, relancer, lire, échanger, inscrire, suivre, préparer les colis (coller des timbres, écrire des mots à chacun), organiser le volet prison, puis gérer la logistique et le suivi des envois, les chroniques, les relais sur le blog et les  réseaux… avoir envie de nouveau, batailler parfois pour vous proposer des titres.

Mais une certitude nous a toujours portées, l’envie de continuer en portant encore plus haut l’essence même des 68 premières fois : la curiosité, la transmission et le partage.

 

Nous n’avons pas pu lire tous les romans à paraître en 2020, trop peu d’exemplaires reçus à ce jour. Or sans les éditeurs rien n’est possible et l’enthousiasme s’essouffle.

Une parfaite occasion de prendre du temps.  Celui de fêter nos 5 ans avec nos auteurs fétiches, ceux que l’on suit depuis leurs premiers romans et qui ont franchi avec nous le cap du deuxième roman.

Il y aura bien une sélection en cette rentrée mais elle sera un poil décalée avec un petit goût de vintage.

Comme les auteurs sont aussi des lecteurs, nous avons demandé à treize d’entre eux, membres de la famille des 68 de prendre une part active à son élaboration en choisissant, parmi les textes qui les ont marqués ou ceux d’auteurs qu’ils aiment particulièrement, celui qu’ils ont envie de faire découvrir aux lecteurs.

Une seule condition : qu’il s’agisse d’un premier ou d’un deuxième roman, français ou étranger, classique ou fraîchement sorti. Ils ont accepté de jouer le jeu, pour notre plus grand bonheur.

Aussi, dans les prochains jours, vous découvrirez les choix de Jérôme Chantreau, Odile d’Oultremont, Stéphanie Dupays, Julie Estève, Emmanuelle Grangé, Stéphanie Kalfon, Caroline Laurent, Anaïs LLobet, Pascal Manoukian, Gilles Marchand, Gaëlle Pingault, Sébastien Spitzer et Gabrielle Tuloup.

Et parce que nous n’en oublions pas pour autant l’actualité, vous y trouverez aussi quelques deuxièmes romans publiés en cette rentrée hivernale, lus et approuvés par notre équipe.

On n’attend plus que vous pour faire la fête.

Si vous avez envie de découvrir cette “édition spéciale”, dépêchez-vous ! Nous n’ouvrons que 50 places.

 

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à eglantine.68premieresfois@gmail.com afin de recevoir la charte et le bulletin d’adhésion à l’association le cas échéant.

Vous verrez, les règles du jeu sont simples :

  • s’engager à lire en priorité les livres reçus afin de garantir la fluidité des voyages,
  • s’engager à chroniquer les livres lus via les outils de votre choix (blog, réseaux sociaux, sites communautaires…),
  • être toujours de bonne humeur et bien sûr être à jour de sa cotisation annuelle à l’association

Petit rappel : vous lisez à votre rythme, aucune obligation de lire toute la sélection (en moyenne une quinzaine de livres). Cependant, pour permettre une lecture par le plus grand nombre, nous vous demanderons de ne pas immobiliser un livre plus de quinze jours. Pas de pression, mais uniquement le plaisir de découvrir de nouveaux auteurs et de pouvoir échanger avec les autres lecteurs engagés dans l’aventure.

Alors ? Vous venez ? Vous avez jusqu’au 31 janvier 2020 pour vous décider...

Nous confirmerons à chacun son inscription par mail le 5 février et la validerons au plus tard le 15 février après réception des cotisations. Les premiers envois de livres auront lieu début mars et ils circuleront jusqu’à mi-juillet.

2 réflexions sur “Session d’hiver 2020 : et si on prenait le temps ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s