3 ans, 1001 émotions et un concours !

Trois ans déjà que l’idée a germé, un beau matin  de juillet 2015 dans la tête de Charlotte. Trois ans qu’un premier challenge a réuni le noyau qui deviendra la belle communauté des 68 premières fois rassemblant lecteurs, auteurs, éditeurs et attachés de presse liés par la même passion. Après le tour d’essai de la rentrée 2015, l’organisation s’est renforcée dès 2016 avec la création de l’association et la mise en place d’un comité de lecture chargé de sélectionner les premiers romans qui voyagent ensuite auprès des lecteurs.

90 premiers romans ont été sélectionnés à ce jour (39 en 2016, 36 en 2017, 15 pour le début 2018 …) soit environ un quart des romans lus par le comité. Certains ont connu un succès médiatique fulgurant (En attendant Bojangles, Petit Pays, La tresse…) et obtenu de nombreuses reconnaissances de leurs pairs (Goncourt du premier roman pour Joseph Andras et pour Maryam Madjidi, Goncourt des Lycéens (et autres) pour Gaël Faye, Renaudot des Lycéens pour Lenka Hornakova-Civade, Prix du style pour Négar Djavadi…). Tous ont passionné les 144 lecteurs qui en ont eu au moins un entre les mains grâce aux 430 exemplaires offerts par les éditeurs, qui ont occasionné plus de 3650 échanges entre les participants. Miracle, seuls 27 livres ont été perdus.

« 68 un jour, 68 toujours ! » Au fil des rencontres avec les auteurs, des liens particuliers se sont créés,  Le meilleur exemple ? Pascal Manoukian, révélation de la première rentrée des 68 premières fois avec Les échoués : parrain de notre édition 2017 à l’occasion de la sortie de son deuxième roman, il publiera le troisième le 16 août prochain.

Alors où en sont les auteurs des 68 ?

 


Avant d’entamer la suite et préparer la session d’automne 2018, nous vous proposons de gagner l’un des 7 livres ci-dessous, tout spécialement dédicacés par les auteurs :

68_bannière concours 7

Dites-nous en commentaire de cet article quel titre vous donneriez au premier roman que vous écririez. Vous avez jusqu’au mardi 5 juin à minuit ; ensuite, un tirage au sort attribuera de façon aléatoire chacun des 7 livres à l’un des participants. Vous serez donc 7 gagnants mais la surprise sera totale jusqu’à l’ouverture de l’enveloppe que vous recevrez.


Bonne chance à tous !

Et restez connectés… le recrutement des lecteurs pour la prochaine session aura lieu juste après la clôture du concours.


Breaking news / 7 juin  2018 / Résultat du concours…

Voici le résultat du tirage au sort effectué le 6 juin 2018 parmi toutes vos réponses. Chacun des sept lauréats recevra (dès que l’auteur l’aura dédicacé) l’un de ces 7 romans. On ne vous dit pas lequel, ce sera la surprise !

Laude (La vie est belle), Leloup A. (Le frôlement des herbes), Maju (Variations de Céphéïdes), Lui (Debout, en route), Kathel (Que ce soit dimanche ou lundi), Savard (Les pépites de la vie) et Papin (Lettres à elles)….

Bravo et on attend avec impatience de lire les romans qui iront avec ces titres prometteurs.

Merci de nous envoyer rapidement vos adresses postales à 68premieresfoisofficiel@gmail.com

64 réflexions sur “3 ans, 1001 émotions et un concours !

  1. Katie dit :

    Oui, quelle belle aventure littéraire et humaine que 68premieresfois à qui je ne peux que souhaiter de nombreux anniversaires à venir 🙂

    Plutôt lecture qu’écriture en ce qui me concerne, ce qui ne m’empêche pas de prolonger le bonheur de cette immersion littéraire qui m’a tant ravie avec un titre qui pourrait être « Sur le rythme des mots », alliant ainsi les joies de la lecture à celle de la musique.
    Bel anniversaire !

    J'aime

  2. 68premieresfois dit :

    Les résultats du concours sont affichés… au bas de cet article !
    Bravo et merci à tous pour votre participation enthousiaste !
    Place à présent à l’ouverture des inscriptions pour la Rentrée Littéraire de septembre !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s