Bye bye 2016 et … vivement la suite !

Les superlatifs se bousculent pour qualifier cette année 2016, rien d’étonnant à ce que nous ayons un peu de mal à la quitter. Les relations qui se sont tissées avec les lecteurs, avec les auteurs, entre les lecteurs et les auteurs… tout ça dépasse forcément le cadre d’une seule saison. Certains lecteurs accompagnent l’aventure depuis 2015, d’autres l’ont découverte il y a quelques mois. Certains vont replonger, d’autres vont préférer se consacrer à des lectures différentes ou de nouveaux défis… et la communauté des 68 premières fois va continuer à s’enrichir de nouvelles expériences et de nouveaux échanges.

soiree-68-_nuages

Nous allons bien sûr continuer à suivre nos chouchous, nous allons guetter leurs prochaines productions avec fébrilité et nous serons là pour les encourager. Nous aurons toujours pour eux une tendresse particulière. Et nous leur ferons de temps en temps une place ici-même.

Mais déjà se profile la rentrée d’hiver et son lot de 66 premiers romans. Déjà nous sommes à l’œuvre pour sélectionner ceux qui voyageront en 2017 et provoqueront de nouveaux échanges passionnés et passionnants. La fin de l’année s’annonce studieuse et pleine de découvertes.

On va se laisser glisser gentiment, doucement, calmement vers l’année prochaine, encore remplis des belles sensations de la rencontre du 9 décembre. On va en profiter pour rattraper nos retards de lecture avant que ne déboulent en librairie tous les volumes que nous avons déjà repérés.

Et puis début janvier, on revient pour vous parler de 2017 et donner le coup d’envoi des inscriptions. Sur des bases comparables (on ne change pas une équipe qui gagne), il y aura certainement quelques aménagements qui tiendront compte des enseignements de cette édition… Mais, chut ! Ça c’est pour plus tard.

Belle fin d’année à tous, bonnes lectures  et rendez-vous en 2017 !

(et pour se remémorer les meilleurs moments des 68 premières fois, rien ne vaut un petit détour par quelques blogs des participants : Héliéna, Martine, Bénédicte, Joëlle, Sabine, Charlotte, Nicole  qui relatent entre autre, la soirée du 9 décembre)

Publicités

Une réflexion sur “Bye bye 2016 et … vivement la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s