L’heure bleue – Elsa Vasseur

Un roman d’apprentissage où les paysages de rêve des îles grecques abritent des secrets et avivent les passions au risque de basculer dans le drame… Divertissant nous ont dit les lecteurs.

l-heure-bleue

« L’heure bleue, heure suspendue, entre lumière et obscurité, entre mélancolie et affirmation de soi. Quand Zoé accepte l’invitation de Lise, sa camarade de classe, elle ignore encore que son séjour sur une île grecque va la transformer, définitivement. Elle est partie élève brillante, adolescente hésitante. Elle en reviendra jeune adulte prête à affronter la vie. Il faut dire que ce séjour estival languide sera riche en péripéties et qu’elle ira de surprises en désillusions dans ce huis clos familial où les non-dits le dispute aux faux-semblants. Ce roman nous parle de l’adolescence à quitter, des blessures à apprivoiser, de la confiance en soi à construire. Il y a du suspens dans ce roman, les personnages ont de la consistance. J’ai passé un moment bien agréable en le lisant. » – Enell (Nicole)

« L’heure bleue : A la rencontre de Zoé, une jeune bachelière ; une de ses camarades de classe, Lise, va lui proposer de partir en Grèce pour garder son neveu. Il faut savoir que Zoé est mal dans sa peau depuis l’enfance, une mère internée, un père qui la délaisse et un petit frère mort. Zoé est une ado un peu paumée mais intelligente qui aime la transparence, elle va découvrir de nouvelles choses, avoir de nouvelles relations humaines et les souvenir du passé vont venir la hanter avec un étrange écho à son histoire. Dans ce roman, chaque personnage possède son caractère, son histoire, un récit original car le mystère plane, on n’a envie de connaître l’intrigue, on tourne les pages. « L’heure bleue » est un roman facile à lire, les relations entre les personnes retrouvent la réalité, c’est profond, troublant, l’histoire est bien bâtie, j’ai aimé et je reste très surprise par la chute. C’est léger mais c’est bien. » – Muriel Pautet

Et toujours les chroniques publiées sur les blogs des lecteurs :

Laure :http://www.lesjardinsdhelene.com/2016/07/l-heure-bleue-elsa-vasseur.html

Nathalie :http://eirenamg.canalblog.com/archives/2016/08/02/34145546.html

Olivier : http://passiondelecteur.over-blog.com/2016/10/l-heure-bleue-d-elsa-vasseur.html

Martine : http://www.leslecturesdemartine.com/2016/06/l-heure-bleue.html

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s